Les égarés du temps by Piret Daniel

Les égarés du temps by Piret Daniel

Auteur:Piret, Daniel [Piret, Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA 0554
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 2012-07-30T05:31:00+00:00


***

— Nous ne sommes plus qu’à trois mille mètres d’altitude, où devons-nous atterrir ?

— A vrai dire, je ne sais que vous répondre, fit Ozi, les observateurs visuels ne révèlent pas une seule agglomération. L’Amérique paraît désertée, l’Europe et l’Asie également. Interrogeons l’ordinateur, peut-être nous dira-t-il où nous avons le plus de chance de rencontrer des hommes évolués, du moins, il faut l’espérer !

Quelques instants plus tard, la machine rendit sa réponse. Les Wratz et leurs amis examinèrent longuement la carte établie par l’appareil ?

— Mais c’est le Moyen-Orient ! La Terre semble s’être inclinée sur son axe !

— En effet… les côtes méditerranéennes ont légèrement changé mais cela ne peut faire de doute, nous sommes au-dessus du Nil. L’ordinateur nous conseille de nous poser… ici.

— En Egypte ? Du moins ce que nous appelions l’Egypte, sur le plateau de Gizeh… Eh bien ! rendons-nous aux raisons de la machine… Atterrissons.

Il devait être à peu près midi au soleil. L’engin se rapprochait doucement du sol… Bientôt, ils survolèrent la Grande Pyramide… seule construction humaine qui paraissait avoir survécu.

— Oh ! regardez, c’est incroyable ! fit Izi.

L’appareil se stabilisa à une centaine de mètres d’altitude. Une foule, une foule immense visiblement affolée, attendait. Deux hommes recouverts d’ornements d’or se tenaient en avant, les bras tendus vers eux. Les costumes, à peu de chose près, étaient ceux que portaient les Egyptiens anciens.

— Ce n’est pas possible, nous avons dû nous tromper de siècle !

— Non, Terriens, nous sommes bien en l’an 5 200 de votre ère.

— Avant que nous ne vous déposions, je dois vous dire quelque chose : vous conserverez votre bandeau télépathique. Ainsi, vous resterez en contact avec nous… Nous avons des instructions… Pendant un certain temps, nous attendrons sur votre satellite naturel, dans les anciennes bases construites jadis par d’autres civilisations galactiques. Vous pourrez faire appel à nous.

— Je ne pense pas que cela soit utile… Ils n’ont pas l’air hostiles.

— Sait-on jamais ? Tenez, prenez également cela.

— Mon désintégrateur ! s’écria Izi. Je croyais l’avoir laissé sur Wratz.

— Nos sages ont pensé que vous pourriez en avoir besoin… Nous allons vous quitter, Terriens. Pensez que nous veillerons sur vous… Nos laboratoires lunaires sont en état de fonctionnement… Nous n’oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous.

— Merci, firent simplement les deux jeunes gens.

L’engin se posa. La foule se dispersa comme un vol de moineaux. Les hommes fuyaient en tout sens, poussant de grands cris. Seuls, deux d’entre eux, un peu plus grands, recouverts de somptueux costumes, restèrent sur place, à une cinquantaine de mètres. Ils tombèrent à genoux. Ozi et Izi posèrent pied à terre et adressèrent un signe amical aux Wratz… Dans un sifflement, l’engin s’éleva, plana un moment au-dessus d’eux, puis accélérant, prit de la hauteur et, bientôt, disparut dans les nuages.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.